La version 3 du forum basé sur le manga d'Akira Amano. Les camps mafieux ont besoin de vous plus que jamais !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réactions sur les épisodes

AuteurMessage
Aisa Hawkins
Epée de la Spada - Fondatrice

MessageSujet: Réactions sur les épisodes   Dim 2 Jan - 22:35

- Fiche issue de Manga globe -

PRÉSENTATION
> Titre : Katekyo Hitman Reborn !
> Auteur : Amano Akira
> Réalisateur : Imaizumi Kenichi
> Type : shônen
> Genres : action, combat, suspense, humour, fantastique
> Nombre d'épisodes : 195, en cours
> Studio d'animation : Artland
> Production : d-rights

SYNOPSIS (by Lilys ^^)
Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnommé "Tsunaze" ) est un jeune collégien japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier dans tous les domaines, y compris en charisme, malchanceux, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, un beau jour, débarque chez lui un bébé du nom de Reborn, qui s’avère être un redoutable tueur au service d’une famille mafieuse italienne, les Vongola. Tsuna apprend par la bouche de ce dernier qu'il a été choisi pour être le le nouveau parrain de cette grande famille et Reborn sera son professeur particulier.
La triste vie de Tsunaze va alors basculer dans l'incroyable...

AVIS
Maintenant que la fiche sur le manga est faite, passons à celle de l'animé ! Et quel animé ! Une excellente adaptation selon moi : si Reborn! n'était pas au top de mes mangas, il le serait dans celui de mes animés !

> Concernant l'histoire, nous avons de la chance, les HS sont mis par arc, ce qui permet de garder l'histoire d'origine intacte et d'avoir une logique entre ces épisodes supplémentaires. Il n'y a pas de gros changement (comme dans naruto par exemple), je dirais même que l'animé est plus que fidèle au manga. Après à vous de voir si vous aimez ou pas les copier-coller, mais moi c'est ce que je préfère. Je n'aime pas voir les histoires déformées pour donner quelques chose de complètement aberrant ! Pour mon plus grand bonheur, ce n'est pas le cas de Reborn!.
Alors comme beaucoup, on peut dire que j'ai été déçue par le début de l'histoire. Le coup de la balle de la dernière volonté et le REBORN! font rire un peu au début mais cela devient vite lassant, l'histoire globale n'avance pas, on assiste seulement à des histoires courtes. Et pourtant... On continue dans l'espoir que cela va bouger. Notre patience est finalement récompensée puisque nous avons ensuite plusieurs arcs des plus passionnants : l'arc des anneaux avec du suspense, des machinations et des révélations ; puis nous avons l'arc du futur où nous croisons nos héros 10 ans après. Ce qu'ils sont devenus suscite énormément notre intérêt (ils sont vraiment devenus trop classe ! ^^) ainsi que le changement du monde et l'arrivée d'un nouvel ennemis pimentent l'histoire et nous fait sauter sur les chapitres dès qu'ils sortent ! Des arcs vraiment intéressants où il est impossible de trouver l'ennuie même si parfois on note quelques petits défauts (les boîtes = pokémon par exemple...). Le nouvel arcs tant qu'à lui est celui que j'attendais depuis longtemps ! J'espère seulement qu'Amano Akira ne tombera pas dans les répétitions, risque des longues séries...
Mais pour l'instant Reborn! demeure un de mes manga préféré car malgré son long début, Amano Akira se rattrape très vite en nous offrant une histoire sensationnelle !

> Passons maintenant à son gros point fort : son excellente qualité conjuguée à d'excellents graphismes. Cela fait beaucoup d'excellents me direz-vous... Et pourtant ! A aucun moment, que ce soit du premier épisode ou au 195, les scène de combats ont été brouillons ; au contraire, elles ont toujours été claires, prenantes, et surtout accompagnées de magnifiques musiques. Qui n'a pas eu de frissons en entendant celle avec les violons lorsque Tsuna s'active ? Pas moi en tout cas ! L'animé ne se limite pas seulement au très belles scène de combat, lors des échanges sérieux, par exemple, nous avons, encore, une superbe musique de fond qui rajoute du poids aux paroles, des regards expressifs et des voix très bien doublés ! J'ai l'exemple de l'épisode 95 dans la tête, celui où... Attention spoil !
Spoiler:

Les chara design sont, tout comme l'histoire, très fidèles au manga. Et pourtant, dès le début ils sont très réussit, s'inspirant probablement plus des dessins évolués d'Amano que de ses premiers tomes...

Quoiqu'il en soit je continuerais à les regarder en plus de lire le manga parce que les épisodes sont tout simplement géniaux ! ^^

CONCLUSION
Une excellente adaptation du manga qui le complète parfaitement, n'hésitez pas à le lire et à le regarder !

COMPLÉMENTS

> Opening 2 :

> Opening 6 :
Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur les épisodes
Page 1 sur 1